Médiaction a mis en place des outils uniques dans le monde de la tranquillité afin d’assurer un haut niveau de suivi des prestations.

Des outils uniques et spécifiques

Les coordinateurs et/ou agents de Médiaction disposent de tablettes sur lesquelles ils reportent l’ensemble des événements rencontrés. Ce livre de veille électronique permet d’avertir le client en temps réel par mail afin qu’il puisse prendre immédiatement les dispositions qui s’imposent en fonction des situations exposées. Ces tablettes peuvent être géolocalisées de façon à assurer la sécurité des agents et à conserver la trace de toutes les veilles effectuées.

Ces données sont toutes paramétrables en fonction des attentes et besoins de chaque client. Elles permettent l’édition de statistiques globales comme spécifiques, y compris relativement à des territoires précis.

Nouveauté : Médiaction 360, outil de reporting global & instantané

mediaction360Outil de reporting complètement intégré, Médiaction 360 permet de suivre en direct, sur une carte, l’activité des agents de tranquillité, les incidents qu’ils font remonter, les appels des usagers à l’équipe, etc… Il permet aussi de cartographier les incidents, leur occurrence, etc…

Il est organisé autour de quatre fonctionnalités principales : le centre de déclaration des incidents, le suivi des actions des agents de tranquillité, la base statistique cartographiée, le pôle de gestion pour la vison globale des interventions. Visomax sera mis en place au premier semestre 2016 et présenté en avant première au Salon H’Expo.

Moyens de communications, tenues…

Les agents de tranquillité disposent de moyens de communication multiples pour assurer une liaison entre eux et avec l’extérieur dès qu’ils en ont besoin et quelles que soient les conditions (interventions en sous-sols, hors réseau…).

Ils ont une tenue élaborée spécifiquement avec chaque client qui peut comporter le nom du service, le logo du client et des partenaires. Le type de vêtement, les couleurs, les dotations sont définies au cas par cas avec chaque client.