Pour une prestation de qualité, les équipes de Médiaction sont composées d’un encadrant, le coordinateur et de plusieurs agents de tranquillité.

Agent Médiaction sur le terrainLe coordinateur de l’équipe

Le coordinateur est avant tout un homme ou une femme de terrain, rompu(e) aux méthodes de médiation dans des environnements difficiles, voire hostiles. Spécialiste de la sécurité et de la prévention, le coordinateur est titulaire de la carte professionnelle délivrée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité).

Il (elle) assure la coordination de l’ensemble de la prestation de tranquillité. Il (elle) produit les documents et statistiques pour le reporting régulier fait au client. Il (elle) gère au quotidien  l’équipe des agents de tranquillité et les plannings. Il (elle) assure le lien avec les différents partenaires locaux et est force de proposition pour améliorer en continu la prestation de tranquillité.

Les agents de tranquillité

agent de tranquillité médiationLes agents de MEDIACTION sont des agents de sécurité privée, titulaires de la carte professionnelle délivrée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). Ils sont formés à la médiation sociale et urbaine par des experts du métier. Il ont au moins quatre ans d’expérience dans ce domaine.

Connaissant les quartiers et les populations concernées par le dispositif, ils ont une bonne condition physique, une rigueur morale, une personnalité équilibrée, des capacités d’écoute, de dialogue et de médiation, des compétences relationnelles, et une bonne capacité de rédaction pour le reporting de leur veille. Ils sont salariés en contrat à durée indéterminée au sein de MEDIACTION.

Politique en faveur de la diversité

Dès sa création, MEDIACTION s’est engagée fortement en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale. L’entreprise encourage le pluralisme et la diversité pour tous ses recrutements (direction, encadrement, agents).

Cette action favorise en outre son efficacité dans les prestations proposées, notamment pour les différentes actions de dialogue et de médiation à effectuer au quotidien auprès de publics eux mêmes issus de la diversité.